Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie après...
27 mars 2006

Honey

Ça fait des heures que nous marchons vers la forêt et le petit lac!  Les petits s'endorment sur nos épaules, les ados se crient après et Charles et moi sommes...fatigués. Ah!  Et oui, il y a Janie, qui nous suit comme un robot, sans exprimer aucune fatigue. Je me dirige vers Charles.

-Charles, nous sommes bientôt arrivés?
-Plus que quelques minutes.

En effet, nous aperçûmes le petit lac et la forêt quelques instants plus tard. Nous déposâmes les petits et je partis parler à Charles.

-Charles, je peux te parler deux secondes?
-Oui, bien sûr!
-Et bien voilà, je ne sais pas si tu te rappelles, mais nous avions planifié de partir à la recherche d'autres personnes...
-Oui je m'en rappelle...
-Alors, je me demandais si on y allait bientôt?

Il me regarda longuement d'un air inquiet puis me répondit:

-Écoute Honey, je ne crois pas qu'il y a d'autres survivants que nous...

Je le regardai, estomaquée:

-Quoi?!  Mais...tu n'y penses pas? Moi j'ai une mère et des frères et soeurs qui existent!!!  Je ne veux pas les abandonner!
-Je ne te demande pas de les abandonner, mais...nous avons ici de quoi nous nourrir et de quoi nous bâtir un habitat pour nous loger...nous devrions rester ici.

Je le regardai, les yeux pleins de larmes.

-Je ne suis pas aussi forte que ça Charles!  Je ne peux pas vivre sans ma famille!  Sans ceux qui m'aiment!

Et sur ce, j’éclatai en sanglots. Il me prit dans ses bras et me caressa le dos.

-Moi, je t'aime bien ... snapshot_30ea827c_b0f642e4

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie après...
Publicité
Publicité