Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie après...
27 mars 2006

Honey

-Oh...non maman, je ne veux pas ce job.
-Mais voyons Honey? Pourquoi? C'est une grande chance que tu as non?
-Je n'en veux pas, un point c'est tout!

Je tourna les talons et me dirigea vers ma voiture.J'entendis ma mère poser mon frère et me rejoindre en courant.

-Honey!  Tu ne peux pas laisser passer une chance comme ça!  Tu as du talent!  je ne vois pas pourquoi tu ne voudrais pas de cet emploi. me dit-elle.
-Maman, on en reparlera plus tard, ok?
-Non Honey!  C'est maintenant qu'on en parle!  Pourquoi tu ne veux pas?!

Je pris une grande respiration puis, je me lança:

-Je ne peux pas vous abandonner comme ça maman!  Tu ne peux pas t'occuper de quatre bambins à la fois tout en ramenant de l'argent à la maison!  Non, ma décision est prise, je ne vous abandonnerez pas!
-Et moi je ne te laisserai pas abandonner ton rêve Honey!  Tu as 21 ans, tu dois vivre ta vie!  Moi, j'en ai 39 et ma vie est consacrée à mes enfants!  C'est un choix que j'ai fait et je ne te laisserai pas gâcher ta vie en t'occupant de ta petite maman et de ses enfants pour le reste de tes jours!  Tu peux avoir une meilleure vie que ça!  Voilà ta chance Honey!  Et si tu ne la prend pas, peut-être que tu n'en trouvera pas de pareille plus tard!

Je la regardais, estomaquée. Je n'osais plus dire un mot, de peur qu'elle recommence, alors... j'éclata en sanglots.

Son regard se transforma et elle me prit doucement dans ses bras en me chuchotant ces mots à l'oreille:

-Je suis désolée ma petite Honey, je ne voulais pas te blesser...
-C'est juste que...snif!...je ne veux pas partir...snif!...et si il t'arrivait quelque chose...snif!...à toi et aux autres...snif!,lui dis-je.
-Bon c'est fini, c'est fini...il ne nous arrivera rien...maintenant, sèche tes larmes et va travailler...on n'en reparlera plus tard. C'est toi qui décidera, tu es grande après tout!

Je me recula et je lui sourit, elle me sourit à son tour. J'avais pris ma décision. J'allais accepter ce job!  Mais pour l'instant il fallait que j'aille travailler dans ce costume ridicule...alors...je monta dans la voiture et je parti travailler. snapshot_f0e78f79_90e7abb4

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie après...
Publicité
Publicité