Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie après...
27 mars 2006

Charles

Je venais juste d'arrêter de chercher Blue, lorsque j'entendis quelqu'un cogner à ma porte. J'ouvris et je criai de surprise:

-Blue?!  C'est toi?
-Oui...me répondit-elle d'un air gêné.
-Oh mon dieu Blue!  Tu m'as donné une de ses peurs!  J'ai passé mon après-midi à te chercher!  Tout le monde était inquiet à ton sujet!

Elle me regarda d'un air surprit puis continua:

-Tu savais que je n'étais plus à la maison?
-Mais bien sûr voyons!  lui répondis-je. La première chose que ton frère à fait lorsque tu es partie, c'est de m'appeller!

Seul le nom de son frère assombrit son regard. Je continuai donc:

-Blue, que c'est-il passé?
-Oh...rien,rien...
-Blue?
-Quoi!
-Tu sais que tu peux tout me dire...
-Je sais, c'est pourquoi je suis venue te dire que je partais, je pars d'ici, je m'en vais loin, peut-être dans les tropiques...mais...je te demande de ne le dire à personne!  Promis?

J'étais estomaqué!  Ma petite Blue, celle que je chérissais depuis sa tendre enfance, allait me quitter...

-Tu me le promet tonton ? me dit-elle.

Et oui, je suis son oncle...en fait, je ne le suis pas vraiment...mais c'est une autre histoire...Elle me tira soudainement de mes rêveries :

-Tonton?!
-Oh...oui, oui, je te le promet...

Et nous serrâmes longuement dans nos bras. Je la lâcha puis elle parti en taxi pour sa destination... snapshot_90e550c3_70e79bf2

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie après...
Publicité
Publicité